Semaine des langues

mardi 3 mai 2022, par Mezzoud

Durant la semaine des langues le collège est devenu polyglotte (mais quel drôle de mot !).
Pour l’occasion, les professeurs d’anglais, d’espagnol et d’italien ont demandé aux élèves de préparer des panneaux sur divers sujets en fonction des langues et des pays étudiés : le sport, la musique, l’environnement, la société...
Vous découvrirez ci-dessous quelques exemples de ces travaux dans le portfolio.

Surprise à la récréation de 10 heures !
Les élèves de 6e ont égayé la pause des élèves en entonnant avec leurs professeurs d’anglais la célèbre chanson des Beattles Hello, Goodbye. Un joli moment festif !

Liaison avec les écoles primaires : nos élèves ont accueilli les CM2 des écoles de Trets afin de les faire jouer avec les sons et les mots. Une façon ludique de se familiariser avec les différentes langues qu’ils pourront choisir une fois au collège.

La semaine des langues met à l’honneur les pays et leurs diversités, nos chefs cuisiniers ont tenu à participer à la manifestation en proposant chaque jour un menu typique d’un pays européen.

Bravo à tous pour cette semaine colorée !

Portfolio

Dernière mise à jour : lundi 23 janvier 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille