Bookfaces et exposition virtuelle

jeudi 23 novembre 2017, par Mezzoud

Les élèves de 4A et 4B ont réalisé des bookfaces dans le cadre d’un travail en arts plastiques.
Bookface ?
Le concept est simple : il s’agissait de choisir un livre ayant une couverture illustrée par un visage ou un personnage. Les élèves ont ensuite posé avec les couvertures de livres se fondant avec leur propre visage, ou leur corps. Le visage et les personnages représentés sur l’ouvrage viennent alors prolonger une partie de l’élève.

Afin de pimenter la restitution de ces bookfaces, nous avons décidé d’organiser une exposition virtuelle.

Pour voir les travaux de nos élèves il suffit de suivre ces quelques consignes :
- Téléchargez et installez l’application Aurasma sur votre smartphone
- Recherchez la chaîne (channel) publique cditrets et cliquez sur Follow.
- Ouvrez une des images ci-dessous
- Scannez-la grâce à l’appli Aurasma
- Apparaît alors sur l’écran de votre smartphone le bookface réalisé à partir du livre !

Vous n’avez pas tout compris ?
Un petit tutoriel (Bookface via Aurasma) est en téléchargement juste en dessous.

F. Mezzoud et M. Duong

Portfolio

Collège Les Hauts de l'Arc – 215, Avenue Marius Jatteaux - 13530 Trets – Responsable de publication : Mme BERNARD
Dernière mise à jour : mardi 12 décembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille