A l’attention des familles de troisième : demandes d’aménagement d’épreuves des examens du DNB ou du CFG pour les candidats en situation de handicap

mardi 3 octobre 2017, par ATI

Dossier à télécharger et à rendre avant le 30 novembre 2017

Demandes d’aménagement d’épreuves des candidats en situation de handicap pour les élèves de 3è : DNB session 2018.

En fonction des besoins des candidats en situation de handicap, des conditions particulières de déroulement des épreuves (temps supplémentaire, installation matérielle, …) et des aménagements des épreuves (sujets adaptés, dictée aménagée, …) prévus par le règlement de l’examen seront mis en place.

La famille doit remplir le document « demande d’aménagement d’épreuves des candidats en situation de handicap » ci-joint en deux exemplaires, accompagné de pièces justificatives médicales complètes et actualisées sous pli cacheté. Une fiche d’informations pédagogiques sera complétée par le professeur principal qui attestera des mesures particulières mises en œuvre durant l’année scolaire.

Le dossier sera transmis par le chef d’établissement au médecin désigné par la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH).

Collège Les Hauts de l'Arc – 215, Avenue Marius Jatteaux - 13530 Trets – Responsable de publication : Mme BERNARD
Dernière mise à jour : lundi 16 octobre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille