Défi Maths au collège Les Hauts de l’Arc !

mercredi 7 juin 2017, par Equipe de direction

Afin de renforcer les liens avec d’autres établissement voisins et dynamiser l’apprentissage des mathématiques, des enseignants de mathématiques de notre collège et du collège Campra d’Aix-en-Provence, ont organisé un « Défi Maths » entre les élèves de leur classe de 5ème .

Nous sommes heureux d’avoir pu accueillir une telle initiative dans notre établissement et sommes particulièrement fiers de vous annoncer que c’est notre classe de 5E qui a remporté le défi de cette année.

Nous remercions les élèves dont l’enthousiasme et l’implication ont été sans faille. La joie de leur participation nous a clairement donné envie de ne pas en rester là.
A la demande de M. BELDJOUDI, leur enseignant, nous avons décidé d’organiser exceptionnellement une sortie à la fondation Vasarely afin que les participants à ce défi puissent se rencontrer et échanger eux aussi.

Cette initiative ouvre la voie d’une participation au concours mathématiques sans frontières auquel nous espérons pouvoir participer dès l’année prochaine.
Nous remercions l’équipe pédagogique de mathématiques pour la conduite de ce projet et félicitons nos élèves.

Collège Les Hauts de l'Arc – 215, Avenue Marius Jatteaux - 13530 Trets – Responsable de publication : Mme BERNARD
Dernière mise à jour : jeudi 13 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille