Visite de l’atelier Vis-à-vis

mercredi 1er mars 2017, par Mezzoud

Dans le cadre du parcours avenir les élèves de la classe de 3E du collège ont pu découvrir, le jeudi 9 février, l’atelier Vis-à-vis à Marseille. Cet atelier se veut à la fois conservatoire, musée, maison d’édition de livres d’art notamment grâce au procédé de la sérigraphie. Les élèves ont découvert cet art. La sérigraphie (du latin sericum la soie et du grec graphein l’écriture) est une technique d’imprimerie qui utilise des pochoirs (à l’origine, des écrans de soie) interposés entre l’encre et le support. Les supports utilisés peuvent être variés.
Ils ont ensuite réalisé en binôme leur propre ouvrage sur la photographie qu’ils ont ramené en souvenir mais qui pourra aussi leur servir de support lors de l’oral de fin d’année du brevet.

Mme Jazet

Portfolio

Dernière mise à jour : lundi 9 décembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille