Liaison Français-Italien

lundi 22 mars 2021, par Mezzoud

Les élèves de la 6ec ont travaillé sur la thématique de la mise en voix du conte Pinocchio étudié en français et en cours d’italien. L’idée était de construire un théâtre d’ombre et de transformer la narration en un dialogue de théâtre point mission accomplie le résultat et encourageant.

Les élèves de 3e quant à eux ont été sensibilisés au futurisme italien. Ils ont redonné vie à ce courant artistique en s’interrogeant sur la liberté d’expression. Voici quelques poèmes nés de leur imagination.

C. Jazet

Dernière mise à jour : mardi 6 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille