Les Hauts de l'Arc
Collège
Trets
 

Chauves-Souris, toutes aux abris !

lundi 23 novembre 2020, par TREFIER

Chauves-Souris, toutes aux abris !
Enfin installés les deux abris, dans le respect de la CCS, comprenez la Chartre des Chauve-Souris : à savoir orientation ouest, à quatre mètres de hauteur, sans obstacle en dessous, faudrait pas qu’elles percutent une branche en voulant regagner leurs pénates à la fin d’une dure nuit de labeur...
Mme la Présidente des Chauves-Souris tient à remercier chaleureusement Kira, Sophie, Sandra, Charlotte et Juliette pour leur solidarité vis-à-vis de la communauté chiroptère et leur talent de bricoleuses. C’est en effet sur une idée des élèves du club potager que les abris ont été construits au cours de l’hiver dernier. Ni une ni deux, munies d’un plan, d’une scie circulaire, d’une perceuse et de tournevis, les apprenties bricoleuses ont transformé les planches et tasseaux en deux confortables nichoirs.
Un grand merci au passage à M. Lievremont de l’entreprise Exebois, route de Pourrière à Trets, qui nous a généreusement fourni le bois.
Le confinement a freiné leur installation en mars dernier. C’est M Fabri, l’OP du collège qui les a fixés aux deux acacias proches du potager. Un grand merci pour sa collaboration.
Dans l’attente du printemps, on croise les doigts, espérant que nos chauves-souris trouvent, à la sortie de leur hibernation, nos nichoirs à leur goût.
Mme Tréfier.

Portfolio

 
Collège Les Hauts de l'Arc – 215, Avenue Marius Jatteaux - 13530 Trets – Responsable de publication : Mme CASSAR
Dernière mise à jour : mardi 6 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille