Protocole sanitaire au CDI

mardi 8 septembre 2020, par Mezzoud

En cette période sanitaire particulière, le CDI s’adapte à la situation et met en place un règlement spécifique au lieu.

Afin d’accueillir au mieux les élèves et le personnel du collège, un protocole a été établi en s’inspirant de celui du Ministère de l’éducation nationale ainsi que du Ministère de la culture concernant la réouverture des médiathèques.

Le nombre d’élèves sera limité quand il s’agit d’un accueil libre, afin de pouvoir respecter au mieux les distances de sécurité.

Du gel hydroalcoolique est à disposition à l’entrée du CDI, lavez-vous les mains en entrant !

Les élèves s’installent aux tables sans déplacer les chaises.

Un élève par ordinateur, et désinfection du clavier, de la souris et de l’unité après utilisation.

Dans le coin lecture BD, les élèves se lavent les mains avant d’y accéder et s’installent au places libres laissées entre des espaces barrés par des croix.

Pour limiter toute contamination, l’usage des tablettes est vivement recommandé, ainsi que les écouteurs personnels si les élèves en ont besoin pour un travail. Les casques ne seront pas prêtés.

Enfin, les livres empruntés seront mis 3 jours en décontamination avant d’être remis en service.

Dernière mise à jour : vendredi 25 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille