Saint-Pons - Dernière sortie spéléo

jeudi 27 juin 2019, par ROMEUF

Le vendredi 21 juin dernier, c’est avec un faible effectif et sous un grand soleil que la classe de 5°D a effectué la dernière sortie spéléo de l’année scolaire. Pour cette dernière, c’est vers le Parc de Saint Pons et la Tourne de Saint-Pons, située dans le vallon du Fauge que la sortie s’est déroulée.

En spéléo, les élèves ont été familiarisés avec l’utilisation du baudrier et des longes. A l’extérieur, étude de roches utiles(gypse autrefois exploité pour produire du plâtre) et aléa chute de blocs et dispositifs de parade ont constitué l’essentiel des notions abordées.

Une belle journée pour clôturer le cycle des sorties.

Consignes données par M. Prieur
Le matériel prêté : casques et combinaisons
Devant l’entrée de la Tourne de Saint-Pons
Dans la Tourne