MATHS SANS FRONTIERES : LES 6B EN FINALE !

vendredi 5 avril 2019, par Equipe de direction

C’est un concours de mathématiques de l’académie d’Aix-Marseille auquel toutes les classes de 6è de notre collège ont participé. Nous avions 9 exercices de recherche à faire tous ensemble, et un de ces exercices était en anglais. Les classes de 6D et 6E étaient regroupées avec deux classes de CM2.
Grâce à ce concours, nous avons appris à travailler ensemble et à s’amuser à faire des maths entre copains.
Grâce à notre esprit d’équipe, nous avons terminé 1er du secteur d’Aix-en-Provence et 2ème de l’académie d’Aix-Marseille.
Trois d’entre nous sont conviés au lycée Saint Charles à Marseille pour représenter notre classe et notre collège en finale le 15 mai prochain.
Un grand bravo aux autres classes qui sont aussi bien classées : 6A 4ème du secteur, 6C 7ème du secteur, 6D+CM2 5ème du secteur et 6E+CM2 3ème du secteur.
Bravo à notre professeur Mme Jaulgey qui nous a encouragés et entrainés, et c’est pas fini...
Bonne chance à Faustine, Charlotte et Anatole qui vont faire le maximum pour "ramener la coupe à la maison" !
Les élève de la classe de 6B.

Dernière mise à jour : jeudi 11 juillet 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille