Golondrias, art et gourmandises

mercredi 27 mars 2019, par Mezzoud

Cette journée ensoleillée a débuté par une visite du port de Barcelone à bord d’une Golondria (hirondelle en espagnol).

Avant d’embarquer
À bord de la Golondria

Après un pique nique face à la mer, nous avons pris la direction du musée Picasso situé dans un ancien palais médiéval en plein centre ville, en faisant tout de même un petit détour par le Marché du Born où l’on peut admirer les vestiges archéologiques d’un ancien quartier datant du XVIIIe siècle.

JPEG - 3 Mo
Mercat El Born
Les Menines
Musée Picasso
Des élèves bien studieux
Le Palais de la musique

Une fois la tête bien pleine, nous avons emmené nos élèves se rassasier autour d’un chocolate con churros. Un goûter gourmand bien mérité !

Un goûter gourmand !

Et c’est en flânant le long des Ramblas que nous avons rejoint notre car non loin de la statue de Christophe Colomb.

Une rue de Barcelone
JPEG - 3 Mo
Sur la Place Réal autour d’un marchand ambulant
JPEG - 10 Mo