Latinistes reporters : Neptune

mercredi 20 mars 2019, par Mezzoud

- Bonjour je suis une journaliste du magazine Aqua. Nous allons commencer l’interview.
- Bonjour.

- Comment vous appelez vous et quel est l’objet qui vous caractérise le mieux ?
- Je m’appelle Neptune chez les Latins et Poséidon chez les Grecs. L’objet qui me représente le mieux je dirai que c’est mon trident. C’est avec cet objet que je suis le plus souvent représenté.

- Comment s’appellent vos parents ?
- Mes parents s’appellent Cronos et Rhéa.

- Avez-vous eu une enfance heureuse. Est-ce qu’il y a eu un événement qui vous a marqué pendant cette période ?
- Mon père Cronos m’a mangé ainsi que mes frères et sœurs. Il n’y a que Jupiter qui en a réchappé. Ensuite Rhéa, ma mère, a accouché de Jupiter en secret et elle a donné une pierre enroulée de langes à mon père. Mon père l’a mangé tout cru. Enfin Jupiter a donné une drogue à Cronos qui l’a forcé à nous recracher. Nous l’avons découpé et jeté dans le Tartare.

- Merci d’avoir répondu à nos questions au revoir.
- Au revoir.

Dernière mise à jour : vendredi 25 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille