Latinistes reporters : Mars

mercredi 20 mars 2019, par Mezzoud

- Bonjour nous nous retrouvons pour le journal DREAM UP qui hier a reçu Ariana Grande ; aujourd’hui nous retrouvons le dieu Mars, Arès en grec pour les intimes.
Bonjour vous êtes le dieu de quoi ?
- Bonjour je suis le dieu Mars, je suis le dieu de tellement de choses : de la jeunesse, de la végétation, du printemps et principalement de la guerre.

- Combien de femmes avez-vous eues ?
- Oh j’en ai eu deux : Bellone et Vénus.

- Ok. Combien d’enfants avez-vous eus ?Sont-ils connus ?
- J’ai eu Romulus et Rémus qui sont mes préférés car ce sont les créateurs de Rome.

- Qui sont vos parents ?
- Mon père est Jupiter, Zeus en grec, et ma mère Junon ou Héra en grec. Mon père se confie souvent à moi et me dit qu’il a beaucoup beaucoup de femmes.

- Avez-vous fait quelque chose de grand dans l’Histoire ?
- Oui j’ai aidé Hector, le fils de Mélénas à tuer Achille.

- Merci d’avoir répondu à mes questions.
- De rien. Ce fut un grand plaisir.

- Au revoir.
- Au revoir. Nous nous retrouverons très prochainement, à très vite.

Dernière mise à jour : vendredi 25 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille