Séjour VTT 5 eme 2019-2020

samedi 14 septembre 2019, par PACHOLSKI

Comme l’an passé un séjour VTT est proposé aux élèves de 5 eme. Ce voyage est un séjour itinérant à vélo sur une portion de la vélodyssée. (Landes/Gironde)
L’hébergement se fait en camping sous tentes.
Les élèves volontaires pour ce séjour doivent se faire connaître auprès de leur professeur d’EPS au plus vite et ce jusqu’au 25 septembre.
Le nombre de places est limité, se situe entre 24 et 32 et respectera la bonne mixité des filles et des garçons.

Le choix des élèves se fera selon les critères suivants :
Etre en règle avec le contrat moral du règlement intérieur
Etre capable d’assurer sa sécurité physique.
Faire preuve de suffisamment d’autonomie.
Pour les volontaires, une réunion d’information aura lieu au CDI le jeudi 26 septembre à 12h30.
Les tests vélo proposés dans le cadre de l’association sportive auront lieu le lundi entre 12h30 et 13h20 seront déterminants et démarreront le lundi 30 septembre.

Le séjour est prévu la semaine du 11 au 16 mai 2020 (Départ le 11, retour le 16/5)
Le coût par élève est fixé et voté au C.A de la rentrée des vacances de Toussaint.
Des actions sont menées dans l’année avec les élèves pour faire baisser ce coût.
L’obtention de la carte Collegiendeprovence est également très utile pour cette même raison.

Dernière mise à jour : lundi 14 octobre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille